Un esprit sain dans un corps sain, c’est le pari qu’a fait Aïsha Conté, ancienne pharmacienne. Avec Nyara, elle a créé une marque de bijoux, de cosmétique et de phyto-aromathérapie. Sa gamme d’articles « Taw fekh » qui signifie bien-être en woloff a pour but de faire découvrir ou redécouvrir le bien-être par les trésors des terroirs africains.

Nyara intègre pleinement la Responsabilité Sociétale d’Entreprise et le Développement Durable dans sa démarche. D’un point de vue sociétal, la marque a créé le Club Nyara qui soutient les femmes rurales des villages où Nyara s’approvisionne en matière première. Les femmes rurales bien que pilier dans la vie paysanne continuent de souffrir d’inégalités criantes. Le but du club est de leur offrir de meilleures conditions : qu’elles puissent cultiver leurs propres récoltes pour mieux les vendre, avoir un travail mieux rémunéré et accéder à des services sociaux de base : éducation, santé, eau, énergie, etc.

La marque est également soucieuse de l’impact de son activité sur l’environnement. Elle est vigilante dans le choix de ses produits réalisés à base d’espèces végétales locales et défend un consommer sénégalais. Elle veille également à la promotion de la biodiversité végétale par l’aménagement de son jardin botanique, le Jardin Kadia, situé sur la terrasse de la Boutique, initiative d’ailleurs rattachée au projet « Dakar Ville Verte ». Ce lieu accueille également des séances de yoga une fois par semaine ainsi que des causeries pour les femmes où celles-ci peuvent échanger librement sur différents types de sujets.