Ineke  et Olaf sont les propriétaires de KuangSi ButterflyPark. Ce parc aux papillons dévoile les trésors ailés du Laos avec ses 30 à 80 espèces endémiques en fonction des saisons. Quand on est chanceux, on peut même y voir des éclosions et des transformations de chenille en cocon. Ineke et Olaf ont à coeur d’offrir cette nature magique aux enfants du pays. Ils sont en train de mettre en place un projet pour aller dans les écoles, sensibiliser sur l’environnement et le monde des papillons et pour faire venir ces enfants dans le parc. Avec cette belle matière qu’est le papillon, ils veulent éduquer les enfants à la richesse de leur environnement et à l’importance de le préserver « pour notre santé, notre bonheur et notre sécurité financière future ».

Le papillon, à lui seul, est un très beau symbol de l’environnement. C’est en effet un très bon bioindicateur de la qualité de l’environnement, un exemple par excellence de biodiversité.

Quoi de plus envoutant qu’un vol de papillon(s) ? Mais quoi de plus fugace et fragile ? Le papillon évoque nature, liberté, fragilité comme pour nous rappeler que nos actions sont capitales mais vulnérables et qu’il nous faut veiller chaque jour à leur pérennité.