Sarah Grauer supervise le Pony Trekking de Vang Vieng. Cette ferme de poney ne propose pas seulement des visites aux touristes. Soucieuse de son ancrage local et de son impact environnemental, la ferme a mis en place plusieurs initiatives.

La nourriture qui sert aux animaux provient des restes des deux hôtels qui appartiennent aux mêmes propriétaires (Rachel Dechaineux et son mari Somphan). La nourriture est triée selon trois catégories :  pour les poulets, les cochons et les poneys en fonction des besoins de chacun.

Par ailleurs, la ferme sensibilise les enfants de la ville aux problématiques du recyclage, des déchets et aux dérives du plastique sur les animaux. Pour un sac de déchet ramassé, on leur offre une balade à poney. Cela leur permet d’être en prise directe avec cette nature qui les entoure et de se rendre compte de la beauté de leur environnement.

Pour connaître l’ensembles des initiatives éco-responsables mises en place dans les hôtels et les autres projets de Rachel Dechaineux et Somphan, je vous invite à consulter cet article.