Interviews pour Empow’Her

Dans le cadre de mon séjour en Côte d’Ivoire, j’ai eu grand plaisir à apporter ma petite contribution à Empow’Her, en réalisant des interviews guidées de trois femmes inspirantes : Mandy DAGRY, Amie KOUAME et Sabine NOMVIA.

Mandy Dagry, fondatrice de Bati’Décor, évolue dans un univers très masculin, et a à coeur de partager son expérience et d’aider les femmes à devenir leader.

Amie Kouamé, co-fondatrice du magazine Ayana Webzine, est également très engagée dans le combat de l’égalité hommes/femmes

Sabine Nomvia, fondatrice de Bee’s, une marque de bijoux et d’accessoires, utilise le pagne dans ses créations et promeut la culture africaine de façon créative.

Ces données ont été compilées par Empow’Her avec d’autres interviews que l’association a réalisées dans le but d’inspirer d’autres femmes et mieux comprendre les obstacles, les besoins et les facteurs de réussite. C’était une très belle opportunité pour moi d’échanger avec ces trois femmes, d’appréhender les réalités africaines et de nourrir mes réflexions sur le sujet.

Voici d’ailleurs un article qui dévoile mes impressions et retrace mon expérience. Le dernier chapitre met en lumière une partie des échanges que j’ai eus avec Mandy, Amie et Sabine.

Concernant Amie, je l’ai décidé de l’interviewer aussi dans le cadre de mon projet. Vous pourrez donc la retrouver parmi mes faiseurs.

En savoir plus sur Empow’Her

Empow’Her s’engage pour les droits et l’émancipation des femmes dans le monde. En Côte d’Ivoire, l’association a créé un centre dédié pour mieux accompagner les femmes entrepreneures. Aujourd’hui, ce hub propose de la formation, du coaching personnalisé, de l’incubation de projet et de la mise en réseau de femmes.